Rise of Britannia

Entrez dans l'univers de Code Geass et choisissez votre camp.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Quiétude [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Linkan Barenchi
Britannien
Britannien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : France ( Réunion )
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 17/03/2009

Infos personnage RPG
Camp: Armée de Britannia
Métier/Fonction: Prince & Commandant
Description du Knightmare:

MessageSujet: La Quiétude [Libre]   Sam 4 Avr - 16:50

La quiétude.

Un mot courant de la vie de tous les jours. Hélas, pour lui, c’en était presque devenu un archaïsme dont le sens lui avait échappé depuis des mois. Pourtant, aujourd’hui, il lui semblait retrouver avec délice le goût de ce qu’était la douce tranquillité d’un instant suspendu dans le cours effréné du temps.

Cette paix s’était cristallisée de façon simple mais ô combien agréable. Un lointain chant de quelques cigales qui crissait dans le bois environnant ou peut-être étaient-elles cachées sur le tronc de ce cyprès qui secouait doucement ses branches ; une journée de début d’été d’une température à la balance parfaite entre cette auréole solaire qui nimbait son corps étendu et cette légère brise qui effleurait ses joues et sa chemise entrouverte à la gorge ; l’immobilité parfaite qui reposait à la fois corps et esprit et cette atmosphère de plénitude relaxante qui flottait tout autour de lui.

Il gardait les paupières closes pour savourer pleinement tout ce calme avec ses autres sens. Les oreilles suivaient discrètement le vol d’un oiseau qui passait quelque part au-dessus de sa tête tandis que ses narines s’emplissaient d’une vague fragrance d’herbe, de bois et de fleurs qui endormait petit à petit son esprit. Il était resté si longtemps allongé à cet endroit sans bouger qu’il perçut aussitôt ces faibles vibrations. C'étaient le souffle de quelqu'un, il décida de regarder aux alentours et vit une ombre.


Le jeune homme se redressa lentement de la petite terrasse parquetée pour
se mettre sur son séant. Le livre d’ Histoire qu’il avait gardé contre sa poitrine manqua de glisser car il en avait presque oublié qu’il le tenait. Après avoir posé l’ouvrage près de lui, Linkan promena son regard sur le décor.

Et voilà. Linkan avait réussi à se délier de ses devoirs militaires pour deux jours. Bien évidemment, comme il n’avait pas oublié ses autres obligations, Linkan restait sur ses gardes. Son supérieur pouvait passer à l’attaque sans prévenir et Les britanniens aurait besoin de lui. Non, vraiment, le masque de Commandant était trop lourd de responsabilités pour le déposer, ne serait-ce que deux jours.

Puis, à la réflexion, il avait reconsidéré la question. Après tout, il devait bien reconnaître qu’il était exténué. Entre les cours, les réunions du conseil des élèves, la rébellion, et son plan de traitrise de l'empire britannia, le sommeil et le repos avaient pris une plus-value démentielle pour le jeune homme qui peinait parfois à concilier ses deux vies. En clair, il n’en pouvait plus. Avec autant de fatigue accumulée, il ne ferait rien de bon nulle part, que ce soit en tant que Linkan ou en tant que Commandant. D’autant plus qu’il aurait peut-être paru suspect s’il n'avait invité personne.

Au début, Linkan restait un peu sur la défensive et ne parvenait pas à chasser le Commandant de son esprit tant il redoutait un imprévu qu’il lui serait difficile à gérer de là où il se trouvait. Finalement, le cadre de quiétude qui l’entourait
avait exercé un pouvoir sur lui. Il avait fini par se détendre et apprécier la beauté de l’instant afin de recharger ses batteries épuisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Quiétude [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quiétude d’une retrouvaille {Pv Estelen} [TERMINE]
» Un moment de quiétude dérangé [Jordan & Emily]
» [PV Lydia & Inferno] Londres : Tendre Quiétude
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Britannia :: Archives RP-
Sauter vers: